Nymphea Voyance

Forum de voyance en toute sympathie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Phéodelie

AuteurMessage
Phéodelie
Conteuse de Rêves du Forum

Loisirs : Les activités artistiques (dessin, chant, écriture...), le sport, les voyages...et bien d'autres !

MessageSujet: Phéodelie   Mar 24 Oct - 23:24

Conteuse de rêves du forum

Amitiés,

Phéodelie
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Admin

Loisirs : La cuisine, les chats, les soirées entre amis, la voyance

MessageSujet: Re: Phéodelie   Mar 24 Oct - 23:28

Coucou !

Bienvenue !
Chic on va pouvoir se remettre à rever en toute serenité maintenant que tu es là pour veiller sur nous !

Merci de ta presence
Bise

Invité

MessageSujet: Re: Phéodelie   Mer 25 Oct - 9:07

vii !! super de te retrouver sur ce forum ;

vivement que je me souvienne de mes reves , ca veut dire quoi quand on s en souviens pas , que totu vas bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phéodelie   Mer 25 Oct - 17:37

Enchantée de te connaitre:cheers: cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phéodelie   Mer 25 Oct - 18:53

Heyy salut toi, ca fait un bail, suis contente de te revoir aussi Wink
scorpiusslave
Jupiter
Jupiter

Loisirs : écriture, peinture sur bois, jardinage, science-fiction

MessageSujet: Re: Phéodelie   Mer 25 Oct - 19:03

chouette! On va pouvoir dormir avec une carte de tarot sous l'oreiller!

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phéodelie   Mer 25 Oct - 21:21

Les rêves et tous ces codes mystérieux ...

Bienvenue dans l'équipe Phéodélie sunny

Amitié,

galaxiem.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phéodelie   Mer 25 Oct - 22:17

Bienvenue Phéodile,
me souviens de mes rêves, donc je viendrais te voir:lol!:
Bisous
Phéodelie

Loisirs : Les activités artistiques (dessin, chant, écriture...), le sport, les voyages...et bien d'autres !

MessageSujet: Bonsoir à toutes,   Mer 25 Oct - 22:31

Merci pour tout vos petits mot, ca me fait très plaisir de vous retrouver pour celles que je connais déjà Laughing (Lalite, Galaxiem, Choupinette!!) et au plaisir de connaitre celles que je ne connais pas encore !
Choupinette, c'est vrai que ça faisait un petit bout mais voilà de quoi changer la donne !

Lalite, pour répondre à ta question voici quelques éléments (j'ai essayer de faire court lol bonne lecture ) : pour commencer il faut savoir qu'il y a plusieurs phases dans le sommeil (sommeil calme avec l'endormissement, le sommeil léger, le sommeil profond, le sommeil très profond - puis le sommeil paradoxal - et le sommeil intermédiaire).
Ensuite ce qu'il faut se dire simplement, certaines personnes se souviennent de leurs rêves, d'autres pas. Dans la majorité des cas, la durée des rêves correspond à environ 100 minutes par nuit, avec des effets d'amnésie qui sont plus ou moins importants suivant les personnes encore.
Plus on se réveille à un moment proche du sommeil paradoxal et plus la probabilité est grande de se souvenir de son rêve. Donc si on se réveille pendant la seconde partie de la nuit (sommeil paradoxal), on aura plus de chance de se souvenir de ses rêves que si l'on se réveille dans la première partie, tout simplement car la durée du sommeil profond s'allonge en fin de nuit alors que le sommeil léger à tendance à disparaître lors des derniers cycles du sommeil.

Ne pas se souvenir de ses rêves est une chose qui peut arriver par période aussi, et durer un certain temps (plus ou moins long suivant les personnes) il peut y avoir une absence de souvenir des rêves au réveil. Je dirais que cela peut aussi être lié à notre cheminement dans notre vie, avec les différentes épreuves que l'on peut rencontrer et qui peuvent provoquer, déclencher cette absence de souvenir au réveil à des moments particuliers de nos vies, cela ne veut pas dire pour autant que l'on ne rêve pas !
Ensuite il est possible d'apprendre à maîtriser ses rêves et même leur contenu. On appelle cela le rêve lucide : rêver en ayant conscience d'être en train de rêver. (personnellement j'aime beaucoup m'amuser à cela - surtout quand il y a des élément importants dont je veux me souvenir - je me suis déjà vu en rêvant m'interrompre un instant pour me dire "ah je dois me souvenir de cela!")
Ces rêves lucides sont définis comme un "état mélangé, entre deux, un chevauchement entre le sommeil paradoxal et des processus activés qui correspondent à l'état d'éveil" (oui bon là ça devient un peu technique lol)...
Ces rêves peuvent être de différents degrés et seulement 10 à 20% de la population en fait régulièrement. Et ce sont le plus souvent les femmes et les jeunes !
Les rêves lucides les plus simples consistent par exemple à interrompre un cauchemar en se disant "ce n'est qu'un rêve" et à se réveiller quelques secondes après.
Mais certaines personnes vont beaucoup plus loin dans la maîtrise de leurs rêves. Elles sont même capables de modifier le contenu de leurs rêves comme, par exemple, faire apparaître des objets, changer de lieux...etc
La maîtrise des rêves lucides peut s'acquérir, ça se travail. Pour obtenir cette maîtrise, il suffit d'être motivé et aussi de posséder de bonnes capacités de souvenir onirique.
Il y à aussi beaucoup de personnes qui ne prêtent pas d'attention à leurs rêves, et pour cela ne s'en souvienne pas forcément mais dès qu'elles commencent à s'y intéresser, elles s'en souviennent plus régulièrement.
Il est vrai qu'il n'est pas toujours possible de se souvenir d'un rêve à cause du temps qui s'écoule entre le rêve et le moment du réveil.
Généralement, si nous nous réveillons 20 minutes après le rêve, nous n'en avons plus aucun souvenirs. Si le réveil se fait 15 minutes après, nous nous souvenons de quelques bribes et 5 minutes après, nous nous en souvenons très bien.
Si nous nous réveillons pendant le rêve, nous n'avons alors aucune difficulté de restitution !!
Voilà j'espère que ceci est assez clair, peut être que cela t'aidera à te réconcillier avec tes rêves...:-)
Moi je suis contente quand je vais me coucher car rêver est comme un amusement pour moi, un loisir! J'ai toujours hâte de voir le prochain épisode, de connaitre le prochain scénario, ansi que le message codé...le contenu d'un rêve est d'une richesse fascinante.

Bisesss Phéodelie
Invité
Invité

MessageSujet: coucou Phéodélie !   Mer 25 Oct - 23:29

Je suis contente que tu sois là... En ce moment au point de vue rêves pour moi c'est plutôt calme, mais si les tarabiscotés Question Question reviennent, je compte sur toi Laughing

Biz
Phéodelie

MessageSujet: Re: Phéodelie   Ven 10 Nov - 0:47

contente de voir aussi
tu peux compter sur moi, pas de pb, profites bien de ta période calme c'est reposant quand nos rêves sont apaisant et tranquilles Sleep

pour les tarabiscoté scratch , ne t'inquiètes on en viendra à bout !

Bises

Phéo
Mystère
Jupiter
Jupiter

Loisirs : Nature-Musique-Lecture-Perles-Voyages-ésotérisme.

MessageSujet: Re: Phéodelie   Ven 10 Nov - 20:44

Bonjour Phéodélie

Je pense que nous nous sommes déjà croisés.

Bonne soirée☀
Voir le profil de l'utilisateur http://monmondemystere.forumactif.com
Phéodelie

MessageSujet: Re: Phéodelie   Ven 10 Nov - 22:15

bonsoir Mystère

Oui oui nous nous sommes déjà croisée contente de t'accueillir parmi nous

A bientôt

Amitiés

Phéodelie
Invité
Invité

MessageSujet: kikou !!!!   Ven 17 Nov - 19:27

Agréablement surprise de te retrouver ici !! Il y a bien longtemps de cela tu m'as énormément aidé sur un autre forum avec tes interprétations des rêves !! En plus tu as gardé le même pseudo c'est chouette Very Happy
Phéodelie

MessageSujet: Re: Phéodelie   Ven 17 Nov - 22:23

Coucou Satheen,

Ca me fait très plaisir de te revoir, j'espère que tout va bien pour toi depuis tout ce temps
Et oui je suis fidèle à mon pseudo tu vois ! Ya pas de raison de changer. En tout vraiment très contente de te voir parmis nous

A bientôt

Phéodelie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phéodelie   

Phéodelie
Page 1 sur 1