Nymphea Voyance

Forum de voyance en toute sympathie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment combattre le stress

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment combattre le stress   Mar 24 Oct - 22:40

Bonsoir,

J'aimerais savoir quelles sont vos "recettes" pour combattre le stress.
Je suis extremement stressée par mon activité professionnelle et je ne sais plus comment faire pour endiguer ce mal-etre provoqué par le stress.
Avez vous déjà vécu des situations semblables, si oui, qu'avez-vous fait pour vous détendre.

Bizz
Eliot
Revenir en haut Aller en bas
lisa1
Lune

Loisirs : Divers

MessageSujet: Re: Comment combattre le stress   Mar 24 Oct - 23:21

Bonsoir Eliotness,

Je suis de nature très stressée. Cependant, lorsque je faisais du sport en compétition (en étant plus jeune) j'ai appris quelques bases de relaxation. Cela peut s'apparenter à de la sophrologie ou à une projection positive de soi, mais je n'en suis pas certaine. Je ne connais pas le nom exact. Le sport en compétition, que j'ai pratiqué enfant, m'a appris très tôt à gérer ce que j'appelle les montagnes russes des sentiments. On pouvait passer d'une seconde à l'autre d'un état d'euphorie à une détresse extrême. Le juste milieu n'existe pas dans le sport.
Aujourd'hui je ne pratique plus de sport. J'essaie d'appliquer ces bases de relaxation au quotidien.

1- Lorsque j’ai un projet important auquel je tiens, je me visualise de façon positive. J’essaie de me voir dans l’action et de ressentir les sentiments que je souhaiterai ressentir dans une telle situation. Je me visualise réalisant cette action et ce projet en réussissant.

2- Lorsque je suis dans une situation qui génère un stress négatif (engendré par le stress, la peur, la pression, la dispute…), j’essaie de faire retomber la pression.
Je m’isole dans un endroit dans lequel je me sens à l’aise. Je m’allonge dans le silence. Je ferme les yeux et ce pendant quelques minutes. Je me concentre sur ma respiration ce qui me permet de faire le vide dans mon esprit. Ensuite, je répète en moi des phrases qui me permettent de me rebouster. C’est suivant l’inspiration du moment.

J’utilise cette technique lorsque je suis dans une situation qui génère une top grande euphorie et que j’ai besoin de me reconnecter rapidement avec le quotidien. Je l’utilisais surtout en période de compétions après un bon classement. Et oui, il fallait se remettre très rapidement au travail.

J’ai ensuite pris l’habitude de le faire assez régulièrement. C'est un besoin maintenant pour moi de m'isoler et de pratiquer ces quelques minutes de relaxation. Cela me permet de me recentrer sur moi même. De faire le point sur ce que je souhaite ou non. Cela m’apaise, me calme et me rend plus sereine. J’ai ainsi appris à être dans le présent et surtout le sentir. On est plus réceptif aux petits plaisirs de la vie : le chant d’un oiseau, l’odeur d’une fleur, l’odeur d’un café….

Bien sûr à cela s’ajoute les centres d’intérêts qui permettent de s’évader, de relâcher la pression.... Chacun a le ou les siens. Pour moi, même si je ne pratique plus c’est la danse. Dès que je commence un mouvement aussi banal soit il, je me sens déjà mieux. J’aime parler échanger, discuter, écouter.

Voilà, ce sont mes petits trucs pour me sentir mieux. Cela m’aide dans la vie de tous les jours et surtout dans les moments d’adversité.
Cela ne veut pas dire que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. Je pense qu'il n'y a pas de recette magique, mais juste des petits trucs. Cela aide.

Voilà pour mon experience.

Bises, Lisa. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment combattre le stress   Mer 25 Oct - 9:37

merci lisa pour tes trucs , tres bien explique en plus .

y a quelque jour j e suis allee a une conference donnee par Edgard Grospiron . il est mignon en plus Smile

il parlais de son parcour , notament sa maniere de se preparer a la reussite comme a l echec , le stress , ca rejoins bcp tes trucs.

lisa tu etait dans quel sport ?
lisa1
Lune

Loisirs : Divers

MessageSujet: Re: Comment combattre le stress   Mer 25 Oct - 10:12

Bonjour Lalite, je faisais de la gymnastique rythmique.

Effectivement, on apprend aussi à gérer l'achec et à le dépasser. Voilà pourquoi ensuite, on les considère comme des expériences qui nous ont apporté un plus dans notre évolution. Par contre sur le moment, l'échec reste douloureux. C'est la manière de le vivre qui est différent.

Bises, Lisa. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment combattre le stress   Mer 25 Oct - 17:45

Moi je suis une éternelle angoissée , ah quand on me voit , on dirai pas !: je suis d'un calme , mais à l'intérieur ,bonjour , bonjour Wink
Mystère
Jupiter
Jupiter

Loisirs : Nature-Musique-Lecture-Perles-Voyages-ésotérisme.

MessageSujet: Re: Comment combattre le stress   Ven 10 Nov - 21:01

Coucou Eliotnesse

Moi je pratique relaxation, zen et la pensée positive, ça fonctionne très bien.

Gros bisous ma grande
Voir le profil de l'utilisateur http://monmondemystere.forumactif.com
scorpiusslave
Jupiter
Jupiter

Loisirs : écriture, peinture sur bois, jardinage, science-fiction

MessageSujet: Re: Comment combattre le stress   Lun 20 Nov - 12:11

J'avoue que quand je suis stressée, je prends la laisse et je pars avec le chien me balader. La marche aide à y voir plus clair, dans la nature, c'est encore mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment combattre le stress   

Comment combattre le stress
Page 1 sur 1