Nymphea Voyance

Forum de voyance en toute sympathie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quels jeux pour tirer les cartes ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quels jeux pour tirer les cartes ?   Mar 29 Mai - 1:08

Bonjour tout le monde,

Cela fait moins d'1 semaine que j'ai découvert ce forum, mais je m'éclate! Je passe le plus clair de mon temps dessus! Dès que j'ai un p'tit moment je me connecte. cheers Bravo pour ce très bon site.
J'adore tout ce qui a trait à l'ésotérisme et je me tire parfois les cartes. Or, je n'ai que 2 jeux et j'en ai un peu bcp ras-le-bol.
Le premier est le Rider Tarot (images similaires au tarot de Marseille, mais avec différents ex. de tirages). Pas mal, mais je commence à tourner en rond avec ces cartes. Arrow
Le 2e est le tarot de Marseille, lui-même,mais je n'utilise pas les arcanes mineures, et j'ai de la peine à tirer avec les majeures pcq ne connais pas de tirage. Mad
Voyez... suis donc limitée. Tout ça pour vous demander conseil sur des top jeux à acquérir Razz . Que me conseillez-vous?

Me réjouis de vos réponses, bounce "CLAra"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pour tirer les cartes ?   Mar 29 Mai - 1:42

Mdr, j'adore le "je m'éclate"... Cela dit, je ne peux pas trop te conseiller, le mieux serait d'aller dans une librairie ésotérique et de regarder quels jeux te plaisent... Ca dépend vraiment beaucoup de la personne, moi je vais adorer un jeu qu'une autre va détester, et vice-versa... Mais le Marseille pour moi reste un de mes favoris, celui que j'utilise le plus - et je trouve que bien le maitriser permet d'assimiler assez rapidement n'importe quel autre jeu, alors que je ne suis pas sûre que l'inverse soit vrai - et si tu le sens bien ça vaut peut-être la peine d'investir dans un livre proposant des méthodes de tirages ? Sinon si tu en as d'autres dans l'idée, on pourra peut-être, si on les connaît, t'en parler un peu.

Biz
Invité
Invité

MessageSujet: Tirage cartes   Mar 29 Mai - 11:15

Hello!

Very Happy Merci pour ta réponse Tibug!
A vrai dire, c'est un peu plus compliqué que ce que j'ai expliqué, pcq je tire depuis plusierus années mais je ne me suis jamais essayée à des nouveautés et là ça me démange scratch . Concernant le Tarot de Marseille, le problème que j'ai avec lui(!), c'est que j'ai bcp de peine à faire des liens pour intrepréter les influences des cartes l'une sur l'autre. Pt exemple pour être plus claire: je tire (tirage fer à cheval), entre autres, la justice, l'hermite, le pape... Je pense à différentes choses mais ne parviens pas à relier les cartes pour les interpréter affraid . Ql sens donner et cmt puis-je m'exercer à lire les tirages?
Si tu peux m'aider c'est cool!

BiZ-Bzu
CLAra
Invité
Invité

MessageSujet: Alors pas de bol évidemment   Mar 29 Mai - 11:28

Le tirage du fer à cheval je le pratique pas du tout... Il me semble que c'est un tirage avec des cartes conseil, résultat etc. ? Perso j'aime pas trop, je préfère les tirages qui racontent une histoire, donc je pratique aucun tirage de ce type-là, je les comprends pas en général... Après comment tu interprètes ça va dépendre de ta question... Y a pas d'autre moyen que de se faire confiance et d'être à l'écoute des pensées qui te viennent en regardant les cartes, globalement ou dans le détail... Si tes yeux se portent plus sur quelque chose, saisis ce qui te vient à l'idée, même si tu n'en comprends pas le sens, en général ça en a un... Note les cartes, écris ton interprétation : souvent je m'aperçois que quand j'écris, y a des choses qui s'ajoutent naturellement à ce que j'avais perçu au départ.
Nymphea
Admin

Loisirs : La cuisine, les chats, les soirées entre amis, la voyance

MessageSujet: Re: Quels jeux pour tirer les cartes ?   Mar 29 Mai - 12:53

Bonjour Clara,
Comme le dit tibug, c'est vraiment une question de feeling les cartes. Certaines te parlent d'autres pas ...
Moi j'ai mis bcp de temps avant de tirer le Marseille. j'ai commencé avec un jeu classique de 32 cartes.
Pour d'autres personnes les cartes ne veulent rien dire, et ils utilisent d'autres supports. DOnc vraiment c'est toi qui doit aller vers ton support. Parfois il faut en tester plusieurs avant de trouver celui qui te conviendra.

Mais c'est une fabuleuse aventure d'aller à la decouverte ! tu nous raconteras !
Bisous flower

Invité

MessageSujet: Merci pr les conseils   Mar 29 Mai - 18:58

Ok, j'y manquerai pas. J'adore faire ça mais je me bloque trop dans le rationnel. Lâcher-prise n'est-ce pas??!? Je crois que j'ai pas un top feeling avec le tarot de Marseille ou alors j'ai pas trouvé mon style concernant le tirage.

Merci pour vos conseils... Je m'y mets dès que mes loulous ronflent!!

BiZ-Bzu
CLAra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels jeux pour tirer les cartes ?   

Quels jeux pour tirer les cartes ?
Page 1 sur 1