Nymphea Voyance

Forum de voyance en toute sympathie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lylas

Loisirs : sport

MessageSujet: Avis   Mer 23 Mai - 22:27

Moi je dis que bien sûr il faut prendre sa vie en mains et pas attendre que tout nous tombe dessus....mais comment expliquer par ex ds le domaine sentimental qu'il nous arrive de mettre ttes les chances de son côté (sorties, rencontres) et que rien ne se passe (c'est pas ce que je vis en ce moment mais déjà tester) que tout est bloqué? ok c'est ptre la faute a pas de chances mais comparativemt une autre fille en allant faire une course croise son prince charmant au coin de la rue? est ce du au caractère de cette personne, à la chance? je sais pas vraimt quoi penser ptre faut il seulemt penser à la chance...Ou le fait d'être née ss une bonne étoile pr tel ou tel domaine...ptre qu à force de vouloir connaître notre destin, on le brouille finalement...
Enfin, j'ai une voyante que je consulte tps en tps très raremt et elle ne sait pas bcp plantée sur ma vie donc je me dis tt de même qu'il y a qq chose...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mer 23 Mai - 22:55

C'est ce que je disais dans mon premier message
si dans mon destin il est ecrit que j'aurai un enfant et que moi je n'en veux pas et donc que je prenne toutes les précautions possibles pour ne pas en avoir et ben j'aurais quoique je fasse un enfant puisque c'est ecrit .. ? c'est ça ??c'est pas très français ce que je dis ,au niveau syntaxe et style lol je suis très fatiguée lol! et quand je le suis c'est assez compliqué de me comprendre et de me faire comprendre.
.maintenant personne connait le destin de x ou y .. quelques voyantes peuvent percevoir comme tu dis quelques brides.. je suis d'accord !
c'est juste que par rapport à mon vécu j'ai du mal quand j'entends dire "je ne peux rien faire ,mon destin est ainsi... " ça m'agace un peu je ne sais pas si tu comprends ,de rester passif d'une certaine façon..

je développerai demain parce que je suis complètement hs aujourd'hui et j'ai du mal à rester devant l ordi:sleep:
bisous
chrysalides
Mars
Mars

Loisirs : être dans le jardin au milieu des fleurs

MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mer 23 Mai - 23:08

en fait on a un destin de dessiné avec un départ et une fin!
pour atteindre cette fin il il a un chemin que je décrirai de tout droit pour simplifier les choses, mais il y a certaines personnes qui plutot que d'aller tout droit décident qu'elles prendont un chemin de traverse parce qu'elles pensent que ça va modifier les choses, et là je me dis que ça modifie effectivement les choses mais pour au final arriver à la fin! Very Happy

c'est à dire que plutot que d'avoir une ligne toute traçé on en choisi une autre mais avec le même aboutissement !

donc si je prend l'exemple que tu donnes avec l'enfant que tu ne veux pas alors que ton destin c'est d'en avoir un, c'est parce qu'à un moment de ta vie un évènement va faire en sorte que tu changes d'avis et ça c'est dans un des chemins que tu vas prendre;)

j'écris et ça me fait sourire en même temps parce que je trouve que c'est très tarabiscoté tout ça mais finalement ce qui est marrant c'est la part d'inconnue parce qu'au final personne ne le connait son destin (et finalement c'est tant mieux) on en connait des bribes c'est déja pas mal!

qu'est ce que sera ma vie dans les années à venir??je l'ignore ce que je sais c'est que je suis en train d'écrire là alors que je devrais taper un discours que je vais faire demain à Paris à la conférence de psy à laquelle je participe!What a Face

bon les girls j'y go (écrire Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mer 23 Mai - 23:09

Oui mais ça ça n'est qu'une expression de gens fatalistes, ça n'est pas à prendre au pied de la lettre genre "je sais que demain telle tuile doit me tomber sur la tête, je l'ai vu dans le manuel de mon destin qu'on a donné à maman à la maternité, alors que puis-je y faire ?" On est bien d'accord que personne ne sait de quoi sa vie doit être faite du début à la fin, là tu parles simplement de gens défaitistes, ça m'agace aussi les gens qui se bougent pas les fesses mais ça n'a rien à voir.
Et oui je crois que si tu as décidé que tu ne voulais pas d'enfant mais que quelque part, il est écrit que tu en auras un, tu en auras un - parce qu'il y aura un accident de capote, ou un oubli de pilule ou quoi ou qu'est-ce. Pour moi si on peut lire l'avenir, c'est que soit : il est déjà tracé, soit le temps lui-même n'est pas linéaire -mais je me demande si c'est pas la théorie d'Einstein ça, la relativité du temps ? Et présent, passé et avenir coexistent sur différents plans. Mais d'une façon ou d'une autre, en un jour J, le jour J + 365 est déjà préétabli quelque part, et quel que soit le cheminement que tu suis, il va t'y conduire.

Biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Jeu 24 Mai - 15:18

Citation :
Pour moi si on peut lire l'avenir, c'est que soit : il est déjà tracé, soit le temps lui-même n'est pas linéaire -mais je me demande si c'est pas la théorie d'Einstein ça, la relativité du temps ? Et présent, passé et avenir coexistent sur différents plans.

salut tibug ,

ben oui j aime bien cette theorie , la relativite du temps , c est celle qui me conviendrais bien meme si on maitrise par vraiment la possibilite enfin surtout le manuel pour voyager dans ces dimension , mais apparement certain le font naturellement , preuve on ne sait bien expliquer comment on arrive a percevoir un des bribes du futur comme du passe ;

enfin le libre arbitre je crois qu honnetement cest uen illusion , bienheureuse comme tu as dis tibug , ca flatte notre ego !

notre monde et la vie et un grand theatre , on a tous un role a jouer pour griser notre ego .

bizzzzzzzz
scorpiusslave
Jupiter
Jupiter

Loisirs : écriture, peinture sur bois, jardinage, science-fiction

MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Dim 27 Mai - 21:20

L'idée qu'on ait un destin tout tracé génère en soi un fatalisme, un pourquoi-j'me-bougerais-les-fesses-isme? qui, à mon sens, n'est pas compatible avec l'essence même de l'être humain qui est de se battre contre son environnement, contre les éléments, contre ce fatalisme justement.

Si CroMagnon avait été persuadé que son destin l'amènerait à devenir un grand artiste, les peintures de Lascaux auraient-elles été aussi belles? J'en doute.

Maintenant, des civilisations entières croient au destin, dans cette vie, ds les vies passées, dans les vies futures, l'Intouchable est au bas de l'échelle humaine (même pas sociale) en Inde, parce qu'il expie dans cette vie les erreurs et les horreurs de ses vies passées, mais n'est-ce pas une croyance bien utile aux hautes castes pour maintenir l'ordre social?

Comme je le disais, chez les catholiques, l'Eglise dit (je schématise) que l'homme peut être sauvé par sa foi, par ses oeuvres, le bon larron (voleur) crucifié avec Jésus a, malgré une vie peu honorable gagné son paradis; était-ce écrit dès le départ? Mais en ce cas, quel mérite y a-t-il puisque c'est son "destin"? On a fait des guerres de religion au XVIe sur cette considération, la prédestination contre le libre-arbitre.scratch study Luther, qui n'était pas un saint, avait trouvé qu'être sauvé par ses oeuvres était une perspective peu réjouissante (il craignait de finir rôti chez Satan), quant à moi, penser que dès sa naissance on est sauvé ou damné, sans que l'on y puisse quoi que ce soit est bien plus angoissant.
scorpiusslave
Jupiter
Jupiter

Loisirs : écriture, peinture sur bois, jardinage, science-fiction

MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Dim 27 Mai - 21:30

La courbure spatio-temporelle est séduisante, surtout en termes de science-fiction, car si on peut voir le futur, ne pourrait-on pas changer le passé? (y a plein d'épisodes de Star Trek qui se servent de cette théorie mais bon, j'imagine qu'il faudrait une Prime Directive pour les voyageurs temporels pour éviter de voir leur présent complètement chamboulé parce qu'ils auraient altéré le passé). D'où aussi la théorie des mondes parallèles...

Je m'étais liée d'amitié avec un vieux notaire qui suivait les cours d'Histoire régionale et il m'avait raconté que sa mère avait fait faire son étude de thème astral (et sa projection ds le futur). Sa mère avait été bouleversée en apprenant que son nouveau-né perdrait sa liberté 20 ans plus tard. Sauf que 20 ans + tard, les Allemands avaient envahi la France et son fils chéri s'était retrouvé prisonnier, comme l'énorme majorité des soldats français.
Je reconnais que çà, ça plaide plutôt dans le sens de l'existence d'un destin auquel on ne peut échapper.

Mais alors quoi? Ou il est mon grand blond riche avec sa guitare? HEIN!?! Scrogneugneu, puis je suis sensée publier des bouquins et devenir célèbre alors dites-moi pourquoi savoir çà m'a totalement bouffé l'inspiration? Pourquoi je ne peux plus écrire?scratch study Que de questions et jamais de réponses!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   

Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2