Nymphea Voyance

Forum de voyance en toute sympathie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lylas

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Metz
Loisirs : sport
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Dim 20 Mai - 21:56

Bonsoir,

Actuellement, je me pose cette question, et je voudrais votre avis de voyantes, tarologues pour savoir si vous croyez au destin??

Par ex, j'ai déjà entendu que par les cartes vous arriviez à voir la période quand la personne aura une stabilité amoureuse.
Est ce du parce qu'elle a tiré profit de ses erreurs passé? ou simplement au fait de son destin, et que celui ci était de se stabiliser tard par exemple...?
merci pr vos avis; le sujet m'intéresse bcp:o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Dim 20 Mai - 22:30

Y a deux écoles : les tenants du libre arbitre et les autres. Je fais partie des deuxièmes. Pour moi, si on peut lire l'avenir - même si ça n'est pas toujours du 100 % exact, évidemment - c'est bien qu'il est déjà écrit. Pour les tenants du libre arbitre, les possibilités sont multiples et ce sont les choix que l'on fait qui détermine quelle route on va prendre, mais il me semble que les possibilités sont bien trop nombreuses, et les "carrefours" bien trop fréquents : si on pouvait à chacune de ses décisions modifier son avenir, à mon avis il serait impossible à quiconque de le prévoir, ou alors en tombant juste par chance une fois sur un million.
Revenir en haut Aller en bas
lylas

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Metz
Loisirs : sport
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Donc alors   Lun 21 Mai - 20:40

par là tu confirmes bien (par tes experiences avec les cartes) que le destin existe bel et bien...Qq part çà rassure et c'est sûrement pr çà que vous parler svent du "lâcher prise" c'est à dire qu'à certains moments, je pense, bien que nous voulions ou faisons tt en sorte pr parvenir à un but cela bloque ou ne marche pas...
merci de ton avis
Yen a t il d'autres? même qui pourrait faire partager leurs expériences sur cette fameuse question de "destin"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Lun 21 Mai - 22:45

Hooolla Jolly Jumper ! Laughing Doucement doucement, je confirme rien du tout, lol, tu poses une question que l'humanité se pose depuis sans doute au moins aussi longtemps qu'on se demande s'il y a une vie après la mort, c'est-à-dire euh à peu près depuis qu'on doit être là, je subodore, et j'aimerais bien pouvoir dire "oualà, c'est comme CA et pas autrement" mais je doute de réussir là où des milliers de philosophes, d'alchimistes, de théologiens etc. ont échoué...
Moi je donne mon opinion, mais y a des tas de cartomanciennes, voyantes etc. qui te soutiendront le contraire de par leur expérience... Tu connais une série qui s'appelait "Sliders" ? Avec un groupe de gens qui glissaient d'une réalité à une autre, où ils trouvaient toujours leurs "doubles" mais menant des vies, ayant des personnalités etc. complètement différents suivant les choix qu'ils avaient faits, ou les choix que d'autres avaient fait, suivant que leurs parents avaient divorcé ou pas, qu'eux mêmes avaient échangé leur premier baiser à 15 ans avec la fille du voisin ou à 12 avec leur cousine, vivant dans dans un pays dans l'anarchie totale ou dans une dictature à la soviétique suivant les événements mondiaux.. Et ça donnait une infinité d'univers parallèles... C'est effectivement comme ça que je l'envisagerais si je pensais qu'on disposait d'un libre arbitre, mais à ce moment-là, qui pourrait prédire l'avenir ? Parce qu'à chaque moment tu peux faire un choix apparemment anodin et qui finalement peut bouleverser le cours de ta vie, genre "l'effet papillon". A chaque minute dans cette théorie, tu peux changer de chemin, tourner à gauche et non à droite et encore à droite plutôt qu'à gauche... Ce qui rendrait pour moi toute voyance nulle et non avenue... Or, d'expérience, je sais que ça marche, souvent même si pas toujours. Maintenant beaucoup se basent sur le fait que ça ne marche pas toujours pour dire justement que c'est une preuve que l'on peut changer son destin (style t'aurais dû l'appeler tu l'as pas fait ou t'aurais pas dû et tu l'as fait, et finalement oualà, boum, ça devait être le père de tes enfants mais ça restera juste le voisin !). Dans ma théorie à moi, si ce que je dis ne se passe pas, ça prouve juste que l'erreur est humaine et que je me suis plantée, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
chrysalides
Mars
Mars
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : france
Loisirs : être dans le jardin au milieu des fleurs
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Lun 21 Mai - 22:49

c'est difficile de répondre en fait parce que finalement je pense aux cartes, elle te dise par exemple tu ne vas pas avoir ton examen du 1er coup mais au rattrapage toi tu te dis mince je vais donner le maximum tout en étant persuadée que tu seras au rattrapage et résultat tu l'as du 1er coup!
était ce écrit ainsi?
ou alors la voyance t'a influencée?

c'est très difficile finalement peut être que le destin c'était d'aller consulter une voyante qu'elle te dise tu iras au rattrapage ect..........

ou alors effectivement tu as un destin de tracé et fonction de ça tu influes ou pas, moi je crois beaucoup plus à cette posibilité!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Lun 21 Mai - 23:23

Citation :
Tu ne crois pas au libre-arbitre Choupi? Moi, je crois qu'on a un destin et qu'on est assez nulle pour arriver à le saboter (regarde-moi, spécialiste ès j'fous toute ma vie en l'air), depuis le temps qu'on me prédit monts et merveilles et que rien n'arrive sauf la m..., je pense qu'on a un libre-arbitre et qu'on est tout à fait capable de passer à côté de son destin justement, cartes ou pas cartes.

Mais bon, c'est un trait religieux de notre civilisation, les cathos croient au libre-arbitre puisqu'ils pensent qu'ils peuvent être sauvés par les oeuvres, nombre de protestants eux, pensent qu'ils sont sauvés ou damnés dès la naissance et quoi qu'ils fassent, les hindous eux croient que leur existence est liée à leurs vies passées mais pensent pouvoir améliorer leur dharma par les oeuvres, maintenant, qui a raison, qui a tort?

Une chose est sûre dans le self-sabotage, je suis la queen , hélas. Chrysalides, tu as raison de ne pas baisser les bras, même si en fin de compte ça ne mènera peut-être à rien, l'espoir aide à supporter le quotidien qui n'est pas tjrs rose.
Tu n'as pas pensé à une solution très Hercule Poirot-ienne? Le meurtre parfait, héhéhéhé Twisted Evil ...

Scorpy je te reponds la!
Nan je ne crois pas au libre arbitre, biensur, on fait des choix, on prend des decisions, mais pr moi le choix n'est qu'une sorte d'illusion..car je crois qu'il advient ce quil "doit" advenir..alors certes, parfois, ca peut ptetre prendre plus ou moins de temps pour arriver, mais on y arrive tjrs...ou pas, si tel ne doit pas etre lol.

et si on tavait juste fait des predictions fausses? je crois au destin mais je ne fais pas confiance en tous les tirages lol ou en toutes les "tireuses" plutot, tout le mondepeut se planter...donc toi tu preferes te dire que ya pas de destin plutot que de penser que les voyantes se sont plantées? lol!

et puis passer a coté de son destin, finalement ca veut dire quoi? sil y a un destin, par definition, on ne peut pas le changer, nan?

sinon je suis catho Wink et ca ne mempeche pas de penser ce que je pense..

mais je pense que personne ne peut avoir tort ou raison, cest juste une question de conception de la vie après tout...et a partir de la...comment prouver quoi ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Lun 21 Mai - 23:25

Citation :
moi je veux croire qu'il existe un libre arbitre, ce n'est pas pour autant que je ne crois pas à ce que les cartes voient par contre je pense que ça influe sur ma façon d'agir pour aller dans un sens ou dans l'autre!
soit ça me convient et je laisse faire ou soit ce n'est pas ce que je veux et je me bats et change de stratégie!
en fait dans la vie je refuse l'échec et je refuse de m'avouer vaincue.
Very Happy

oui mais qui dit que justement, ton destin, cetait pas de te faire tirer les cartes tel jour par telle personne qui t'a dit telles choses...et que cetait de te faire influencer par ca pour justement t'amener a faire telle chose? Wink

bon en gros, moi je parle bcp moins bien que Tibug lol! mais elle a dit en beaucoup mieux que moi, tout keskejepense geek (cest pas pour rien que c'est mon 2e cerveau... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Lun 21 Mai - 23:56

[quote="choupinette"]
Citation :
moi je veux croire qu'il existe un libre arbitre, ce n'est pas pour autant que je ne crois pas à ce que les cartes voient par contre je pense que ça influe sur ma façon d'agir pour aller dans un sens ou dans l'autre!
soit ça me convient et je laisse faire ou soit ce n'est pas ce que je veux et je me bats et change de stratégie!
en fait dans la vie je refuse l'échec et je refuse de m'avouer vaincue.
Very Happy

Oui mais ça ce serait dans un monde où ta vie serait le seul fruit de ton action à toi... Or c'est loin d'être le cas, tu es sans cesse en interaction avec d'autres gens, d'autres facteurs, d'autres événements, sur lesquels tu n'as aucune prise. Donc même dans une théorie du libre arbitre, on n'a jamais la maîtrise totale de sa vie. Admettons que tu viennes de trouver un boulot que tu adores et que tu veuilles y faire carrière, si la boite fait faillite 6 mois plus tard, y peux-tu quoi que ce soit, à ton échelle ? Donc à part que comme Choupi, pour moi le libre-arbitre est une illusion - c'est-à-dire que pour moi nos choix nous mènent là où nous devions aller - même dans une théorie du libre-arbitre, c'est à mon avis se leurrer que de croire à un contrôle total.
Revenir en haut Aller en bas
lylas

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Metz
Loisirs : sport
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: moi.....   Mar 22 Mai - 0:39

...je crois au destin car comment expliquer qu on vous annonce qu une relation va être éphémère alors que tt laisse a penser le contraire...a linstant "t" de consulter une voyante (que je connaissais et qui m avait annoncé pleins de trucs qui se st realisés).Me disant, que le jeune homme n'est pas prêt et que cela n aboutira pas? ce n'etait pas de mon fait car j y croyais dur comme fer...bref, la vie et l exp de la voyance que j'ai (en consultation) me laisse a penser qu on a une vie "tracée" même si par moment il faut faire abstractions de tt çà...C'est un exemple parmi tt d autres mais je pense qu'il y a qq chose...bien sûr on est maîtres de nos vies mais alors comment expliquer tous ces retours positifs par ex pr tibug (pur exemple)...je pense pas que vous preniez partie de la vie des gens mais comment tomber si juste??!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scorpiusslave
Jupiter
Jupiter
avatar

Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : Metz
Loisirs : écriture, peinture sur bois, jardinage, science-fiction
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mar 22 Mai - 8:08

choupinette a écrit:


Scorpy je te reponds la!
Nan je ne crois pas au libre arbitre, biensur, on fait des choix, on prend des decisions, mais pr moi le choix n'est qu'une sorte d'illusion..car je crois qu'il advient ce quil "doit" advenir..alors certes, parfois, ca peut ptetre prendre plus ou moins de temps pour arriver, mais on y arrive tjrs...ou pas, si tel ne doit pas etre lol.

et si on tavait juste fait des predictions fausses? je crois au destin mais je ne fais pas confiance en tous les tirages lol ou en toutes les "tireuses" plutot, tout le mondepeut se planter...donc toi tu preferes te dire que ya pas de destin plutot que de penser que les voyantes se sont plantées? lol!

et puis passer a coté de son destin, finalement ca veut dire quoi? sil y a un destin, par definition, on ne peut pas le changer, nan?

sinon je suis catho Wink et ca ne mempeche pas de penser ce que je pense..

mais je pense que personne ne peut avoir tort ou raison, cest juste une question de conception de la vie après tout...et a partir de la...comment prouver quoi ce soit...

Qu'une voyante ou deux ou trois se plantent, pas de souci, mais que 90% d'entre elles me prédisent à peu de chose près la même chose mais que rien n'advient sinon les qqs coups durs prédits aussi? Tu expliquerais çà comment toi? J'ai un destin et je le sabote?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mar 22 Mai - 10:18



D'après mon expérience de consultante et de consultée, on a souvent tendance à ne retenir que les prédictions qui nous arrangent... Donc après on se dit soit que la voyance c'est des conneries (moi après ma première déception de consultante !), soit qu'on a saboté son destin - mais comme dit Choup, c'est un concept paradoxal : si tu crois au destin alors ton destin tu ne peux pas le saboter, il est et c'est tout, ou alors tu n'y crois pas. Mais toujours d'après mon expérience, les bonnes voyantes c'est rare - no offence meant pour celles que tu as pu consulter -mais depuis le temps que je consulte justement j'en arrive à la conclusion que y a 90 % de déchet à peu près dans les consultations (pas forcément dasn les voyantes, une peut te dire plein de trucs justes et un truc faux, ou te faire une consultation très juste une fois et complètement fausse la fois d'après, ou faire une consultation juste à ta copine mais fausse à toi... C'est très aléatoire quand même).Quand j'ai commencé à consulter, avant de tirer les cartes, c'était pour un retour d'ex comme beaucoup : je te dis pas combien de voyantes, payantes, gratuites etc. m'ont annoncé que ce mec que j'ai jamais revu avait fui parce qu'il avait peur de ses sentiments mais qu'il allait revenir au triple galop... Même des qui dans le tas m'ont dit des trucs sur lui que je savais vrais (télépathie je pense plutôt que précognition, y en a une pour laquelle c'était flagrant, sur le passé-présent elle m'a totale bluffé les deux fois où je l'ai consultée, sur le futur y a RIEN de ce qu'elle ma dit qui se soit produit, alors qu'effectivement tout était très plausible à l'époque). A peu près toutes, et ça faisait beaucoup - j'avais découvert Auf et les posts à questions à l'époque Smile ). Y en a peut-être deux qui m'ont dit que non, que c'était un coureur et que j'avais été une meuf parmi d'autres : après discussion téléphonique et arrachage d'explication au forceps, c'était évidemment ces deux-là qui avaient raison.

Et même après, y a eu un mec dont j'étais dingue, amitié amoureuse platonique et pour une grande majorité (et là j'avais déjà fait un bon tri, crois-moi), c'était l'homme de ma vie, le père de mes futurs enfants (d'ailleurs lui disait la même chose, forcément ça m'aidait à y croire), nous deux ça allait se faire pendant un voyage... Y en a en tout et pour tout UNE qui m'a dit "non je le vois pas se décider et en plus il va partir s'installer à l'étranger dans les deux ans". Bilan : un an après cette consultation il m'annonce que sa boîte va s'installer à l'étranger dans les six mois, qu'il envisage de la suivre sans en être sûr, méga engueulade et fin de l'histoire. S'il y en a une qui a pu me le dire, c'est bien que ça a été là tout le temps, il n'a pas changé sa vie ni rien, n'a pas pris de décision qui a influé là-dessus, il a eu une opportunité qui ne dépendait pas de lui et il avait toujours été écrit qu'il aurait cette opportunité (puisqu'il n'avait de toute façon aucune influence dessus, pouvait pas exercer son libre arbitre et décider lui tout seul que sa boîte allait partir à l'étranger, si tu suis bien mon raisonnement).

Ce n'est pas parce qu'on tire les cartes qu'on a forcément la vérité infuse, on peut se tromper, et même si 90 % annoncent un truc, ça veut pas forcément dire que c'est vrai, c'est ça le problème de la voyance : tant que c'est pas arrivé, on sait pas ce qui est juste.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiusslave
Jupiter
Jupiter
avatar

Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : Metz
Loisirs : écriture, peinture sur bois, jardinage, science-fiction
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mar 22 Mai - 12:37

C'est un peu pour çà que je consulte moins, j'ai été trop déçue dans le passé. Pareil que toi, si si si, c'est l'homme de ta vie, blablabli et blablabla sauf que le mec, ben c'est pas lui puis tu vas finir vieille fille et ensuite, t'es super Sad parce que toi, tu y as cru, ça fait doublement mal.

Quant au boulot, je t'en parle même pas... pfff, alors là, tu vois, je me stresse à fond en ne sachant pas où je vais aller habiter, je visite 3 maisons demain, et on verra, je prends les choses plus au jour le jour, mais j'avoue que mon niveau d'angoisse existentielle atteint des sommets. Peut-être que la voyance t'aide à passer des caps difficiles en te rassurant, même si au final, ta vie est tout autre...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scorpiusslave
Jupiter
Jupiter
avatar

Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : Metz
Loisirs : écriture, peinture sur bois, jardinage, science-fiction
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mar 22 Mai - 17:28

Mais la théorie des mondes parallèles est séduisante (ils pourraient repasser Sliders BTW, ça nous changerait), mais là, ça voudrait dire qu'il ya des infinités et des infinités d'univers et comme l'univers est en soi infini, disons que ça ouvre des perspectives alien

Au fait, vous croyez vous à la possibilité d'une vie extra-terrestre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mar 22 Mai - 20:04

scorpiusslave a écrit:

Qu'une voyante ou deux ou trois se plantent, pas de souci, mais que 90% d'entre elles me prédisent à peu de chose près la même chose mais que rien n'advient sinon les qqs coups durs prédits aussi? Tu expliquerais çà comment toi? J'ai un destin et je le sabote?

ohlala que si...combien de fois, sur des questions posées a je ne sais combien de personnes, seulement 10 ou 15% ont vu juste pour moi...alors que la majorité voyait d'autres issues!!
bon maintenant ca ne risque plus de m'arriver car jai nettement freiné ma consommation de voyances lol mais si ya bien un domaine dans lequel la majorité ne l'emporte souvent pas, c'est bien la voyance Surprised

donc pr moi cest loin detre un sabotage de destin lol c'est juste un plantage en masse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mar 22 Mai - 20:08

lylas a écrit:
...je crois au destin car comment expliquer qu on vous annonce qu une relation va être éphémère alors que tt laisse a penser le contraire...a linstant "t" de consulter une voyante (que je connaissais et qui m avait annoncé pleins de trucs qui se st realisés).Me disant, que le jeune homme n'est pas prêt et que cela n aboutira pas? ce n'etait pas de mon fait car j y croyais dur comme fer...bref, la vie et l exp de la voyance que j'ai (en consultation) me laisse a penser qu on a une vie "tracée" même si par moment il faut faire abstractions de tt çà...C'est un exemple parmi tt d autres mais je pense qu'il y a qq chose...bien sûr on est maîtres de nos vies mais alors comment expliquer tous ces retours positifs par ex pr tibug (pur exemple)...je pense pas que vous preniez partie de la vie des gens mais comment tomber si juste??!

oh ben des situations qui laissent que oui...et finalement "ben non", pour moi ca ne demontre en rien qu'il y a un destin. je veux dire, ca pourrait etre le cas, quelle que soit la théorie a laquelle on adhère.

la ou je suis daccord c'est qu'il faut (drait) faire abstraction de tout ça. L'ideal serait de consulter seulement 1 fois par an, 1 fois tous les 2 ans, de mettre ça dans un coin de sa tete et eventuellement de faire les recoupements qui s'imposent au moment M Very Happy sauf que dans la vraie vie, qd on nous annonce un truc pourri, on va paranoier, et qd on annonce un super truc, on va sy accrocher pour garder espoir...alors finalement, a moins d'avoir assez de recul pr comprendre que la voyance est loin detre une science exacte et que les (nombreuses) erreurs sont possibles...c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
chrysalides
Mars
Mars
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : france
Loisirs : être dans le jardin au milieu des fleurs
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mar 22 Mai - 23:20

j'ai lu attentivement tout ce que vous avez écrit et j'ai une question à poser:
est ce que l'état des choses, des personnes, des situations au moment du tirage peut influer sur celui ci?

du style si tout va bien que c'est le bonheur total je pose une question est ce que la réponse peut être tronquée par l'état d'âme?

et vice et versa si c'est la pleine crise est ce que ça peut tronquer le tirage?

j'attend vos réponses pour continuer le débat Wink

c'est très interressant:D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mar 22 Mai - 23:26

Bon alors toujours dans l'idée, hein, où nous parlons d'un tirage juste : non, je ne crois pas. En revanche, j'ai l'impression que les personnes dites "médiums" et fonctionnant sans support ne le sont pas toujours, parfois c'est plutôt de la télépathie, et dans ce cas là oui, la voyance devient souvent un "dérivé" de ce que la voyante perçoit de la consultante, de ce qu'elle pense, sait, croit... Et en général c'est totale plantade, la vie étant rarement un long fleuve tranquille, donc ce qui arrive est rarement ce que l'on pensait "prévu" au moment T.

Sinon je pense que oui, y a forcément une vie extraterrestre, même que microbienne, dans un univers censment infini :-)) J'avais rédigé une loooongue réponse avant mais ça a planté et là j'ai grave la flemme de recommencer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mar 22 Mai - 23:30

chrysalides a écrit:
j'ai lu attentivement tout ce que vous avez écrit et j'ai une question à poser:
est ce que l'état des choses, des personnes, des situations au moment du tirage peut influer sur celui ci?

du style si tout va bien que c'est le bonheur total je pose une question est ce que la réponse peut être tronquée par l'état d'âme?

et vice et versa si c'est la pleine crise est ce que ça peut tronquer le tirage?

j'attend vos réponses pour continuer le débat Wink

c'est très interressant:D

coucou
alors oui je pense que ca peut largement influencer le tirage mais que ca ne devrait pas. en gros je pense que desfois on peut avoir tendance a se focaliser sur le present, et ne pas voir que ca lest precisement...et donc dinterpreter le reste du tirage en fonction de ça. et comme dit Tibug, a mon avis, les mediums, les personnes qui captent vraiment les choses sans forcement avoir besoin de cartes, ont encore plus tendance a tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
chrysalides
Mars
Mars
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : france
Loisirs : être dans le jardin au milieu des fleurs
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mar 22 Mai - 23:48

en fait ce qui est étrange et qui m'a ammené à poser cette question c'est que plus d'une fois quand dans ma vie affective ça va mal j'ai envie de poser une question , ce qui semble logique, pourtant à ce moment là je sais au fond de moi que la réponse va être négative, j'en suis intimement persuadée, on peut se dire évidemment elle attend quoi vu la situation, mais je ne crois pas que ce soit aussi simple.
je pense qu'on influe sur le tirage et aussi qu'on a un 6 eme sens qui nous guide.

je pense aussi à un truc qui a été dit plus haut concernant les voyances, j'ai dans la ville ou j'habite une voyante que je consulte depuis quelques années, j'y vais maxi 2 fois dans l'année pas plus, et je dois dire qu'elle m'a bluffée sur beaucoup de choses, par exemple lors de notre 1ere rencontre je tire les cartes et elle me dit qu'il y a un problème d'alcool dans mon couple et me décrit des choses correspondant parfaitement à ce qu'il se passe, puis elle me dit que quelqu'un veille sur moi (la haut) je suis croyante et je lui dis que je sais , je pense à ma mère qui effectivement je le crois veille sur moi (preuve à l'appuie)

bref elle me dit plein de choses dont l'annonce d'un décès dans mon travail et là surprise pour moi parce que je croyais que même si une voyante pouvait le voir elle ne le disait pas (je ne sais pas ce que vous en pensez vous).
et finalement en aout mon collègue et meilleur ami s'est suicidé.

elle ne sait pas trompé sur beaucoup de choses, mais franchement je pense que sur certaines choses j'ai eu une influence sur elle genre télépathie, transmissions de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scorpiusslave
Jupiter
Jupiter
avatar

Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : Metz
Loisirs : écriture, peinture sur bois, jardinage, science-fiction
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mer 23 Mai - 9:33

Les premières fois où je me suis tiré les cartes, chaque fois, sortait la mort de qq'un de proche, qq'un que j'aimais, c'était en 91, ma grand-mère était encore en pleine forme, mais bêtement, j'ai pensé que c'était elle qui était visée par les cartes et j'ai prolongé les vacances (et ça me les a gâchées bien à fond, tout si je ne la regardais pas larmes aux yeux...), du coup, j'ai raté la rentrée universitaire d'octobre (comme j'étais en 3è cycle, je ne rentrais qu'en décembre de ttes façons) et début novembre, j'apprends la mort soudaine de mon prof d'Histoire moderne, qq'un que j'adorais, qui était comme un deuxième père, ça m'a anéanti.

Cà, ça prouverait que le destin existe, que les cartes peuvent le dire mais que nous sommes trop aveugles pour bien les déchiffrer. Mort d'un proche aimé oui, mais ça ne dit pas qui. Donc, je finirai peut-être quand même avec un grand blond étranger qui joue de la guitare, mais quand? J'ai cru que c'était Vaughn, blond, Ricain, et joueur de ukulele, mais c'était pas lui

Bref, un jouuuuur mon blooooond viendraaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mer 23 Mai - 11:08

bonjour les filles

je viens mettre mon humble avis sur la question , on ne cesse d y revenir sur cette question , tout simplement on ne detiens aucune verite ;

pour ma part , j ai constater que malheureusement on ne maitrise pas grand chose dans ce monde .

je pense que nous avons des grand point a vivre, a passer chose que nous les voyantes on arrive a percevoir , ensuite l etre humain veut maitriser dominer les situations alors emprunte des chemins different pour se sentir maitre mais le destin nous rattrape d une facon ou d une autre .

Nous avons des chose importante a vivre pour avancer vers la spiritualite , nous avons tous notre parcour adapter a nous , en fonction d e notre capacite d apprendre ;

alors je pense que oui le destin est trace et oui le libre arbitre puisque nous voulons tout maitriser nous ne savons pas accepter le chemin qu on nous donne , impose , alors on prendre dautre route qu on decide mais pour arriver au meme resultat .

bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mer 23 Mai - 18:47

Hum intéressant tout ça je n'ai pas bien tout tout lu,suis un peu creéve mais je vais relire de toute façon à tete reposée
Smile
si j'ai compris :nous avons toutes un destin il est tracé et meme si on décide de prendre un autre chemin ,le destin se chargera de refaire surface à un moment ou un autre ?? exemple donc le destin a decidé pour moi que je ne construirai jamais de couple j'aurais beau m'affirmer dans ce domaine et essayer de faire des rencontres et me donner les moyens de m ouvrir et ben ce sera peine perdue ??Question euh mais c'est triste !on ne peut pas changer le cours de sa vie ? quelqu'un qui a un accident et on lui dit qu'il ne marchera plus et des années plus tard il remarche parce qu'il a tout fait pour remarcher , il y a cru alors qu'il etait condamné .. c'est ça aussi changer son destin non? avec les cartes c'est pareil non?
Suspect
J'ai aussi une question j'ai consulté aussi quelques personnes depuis quelque années et je constate que très souvent les bonnes prédictions du sentimental ne se réalisent pas ,je devrais depuis 2 ans vivre une jolie relation amoureuse ..et rien .. je devrais etre épanouie dans ce domaine et rien non plus.. construire et fonder une famille . etc
alors que les prédictions professionnelles sont à 80 % réalisées
pourquoi les mauvaises prédictions dans le domaine sentimentale se réalisent.. et les bonnes non ?vous n'avez pas eu cette 'impression déjà? pour mon cas c'est ce que je constate .

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mer 23 Mai - 19:47

elen a écrit:
Hum intéressant tout ça je n'ai pas bien tout tout lu,suis un peu creéve mais je vais relire de toute façon à tete reposée
Smile
si j'ai compris :nous avons toutes un destin il est tracé et meme si on décide de prendre un autre chemin ,le destin se chargera de refaire surface à un moment ou un autre ?? exemple donc le destin a decidé pour moi que je ne construirai jamais de couple j'aurais beau m'affirmer dans ce domaine et essayer de faire des rencontres et me donner les moyens de m ouvrir et ben ce sera peine perdue ??Question euh mais c'est triste !on ne peut pas changer le cours de sa vie ? quelqu'un qui a un accident et on lui dit qu'il ne marchera plus et des années plus tard il remarche parce qu'il a tout fait pour remarcher , il y a cru alors qu'il etait condamné .. c'est ça aussi changer son destin non? avec les cartes c'est pareil non?

Mais euuuuuuuh !!! Qu'on lui ait dit qu'il ne remarcherait plus, est-ce que ça veut forcément dire que c'est son destin de ne plus remarcher ? Qui lui a dit ? Un humain forcément, voyante, médecin, et tout être humain est faillible. Même avec les cartes, la voyance etc. on passe notre temps à répéter que ça n'est pas du 100 %, et d'ailleurs y a bien des plantades pour le prouver : moralité, personne ne connait son destin.
Suspect

J'ai aussi une question j'ai consulté aussi quelques personnes depuis quelque années et je constate que très souvent les bonnes prédictions du sentimental ne se réalisent pas ,je devrais depuis 2 ans vivre une jolie relation amoureuse ..et rien .. je devrais etre épanouie dans ce domaine et rien non plus.. construire et fonder une famille . etc
alors que les prédictions professionnelles sont à 80 % réalisées
pourquoi les mauvaises prédictions dans le domaine sentimentale se réalisent.. et les bonnes non ?vous n'avez pas eu cette 'impression déjà? pour mon cas c'est ce que je constate .

Je constate pareil, j'en sais rien du tout ! Mais je désespère pas, partant du principe justement qu'on peut se tromper...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mer 23 Mai - 20:25

Donc on est d'accord ,le destin on peut le changer ,s'il existe ce "destin "qui est tracé pour chacun de nous
on peut ne pas etre d'accord avec ce qui est ecrit et on peut changer de chemin
j'ai toujours un peu de mal quand j'entends par ex "c'est mon destin je n'y peux rien. "Je n'aime pas trop que tout soit "décidé" .On est acteur de nos vie dans pas mal de choses ,je ne sais pas si je me fais comprendre
effectivement pour la voyance c'est pareil puisque rien n'est sûr
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   Mer 23 Mai - 21:42

elen a écrit:
Donc on est d'accord ,le destin on peut le changer ,s'il existe ce "destin "qui est tracé pour chacun de nous
on peut ne pas etre d'accord avec ce qui est ecrit et on peut changer de chemin
j'ai toujours un peu de mal quand j'entends par ex "c'est mon destin je n'y peux rien. "Je n'aime pas trop que tout soit "décidé" .On est acteur de nos vie dans pas mal de choses ,je ne sais pas si je me fais comprendre
effectivement pour la voyance c'est pareil puisque rien n'est sûr
bisous

Ben non moi je dis l'inverse. Et surtout je dis que comment veux-tu être d'accord ou pas avec quelque chose que tu ignores ? Avec la voyance tu peux entrapercevoir quelques bribes - à condition que la voyance soit juste - mais rien ne te prouve qu'elle est juste tant qu'elle n'est pas arrivée, on n'a aucune certitude. CE que Choup et moi disons, c'est que on est acteurs de nos vies bien sûr, mais que nos actes, choix et décisions nous amènent d'une façon ou d'une autre à ce qui a été écrit pour nous, ce qui fait du libre arbitre une sorte d'illusion bienheureuse. regarde l'astro prévisionnelle par exemple : quand Galaxiem dit qu'à telle période il y a des chances d'une rencontre dans un lieu de loisirs avec un homme d'origine étrangère (je donne un exemple), et que la rencontre se fait à la période et dans les conditions dites, comment, si ce n'est pas déjà décidé quelque part, où que ce soit, est-ce que cela peut apparaître dans la ligne de vie tracée par ta date, ton heure et ton lieu de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question a vous tarologues, faut il croire à son destin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il croire à la Résurrection ?
» Parce qu'il ne faut pas croire à tout ce que l'on voit !
» Faut-il croire aux extraterrestres ?
» J'aurais une question à vous poser
» Faut-il y croire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nymphea Voyance :: Domaine de l'inconscient, de l'etrange, du different :: Discussions sur l'astrologie et la voyance, l'ésoterisme en general-
Sauter vers: