Nymphea Voyance

Forum de voyance en toute sympathie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le don de prédiction?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le don de prédiction?   Mar 24 Avr - 12:47

cyclops Bonjour,

scratch J'ai plusieurs questions concernant le don de voyance ou tout autre don de prédiction:

- comment une voyante se rent-elle compte de posséder ce don?
- Est-ce une intuition qui existe depuis l'enfance ou qui apparaît à l'age adulte?
- Comment ressent-on cette capacité? (est-ce comme avoir une intuition et à laquelle on est à l'écoute? Est-ce comme des images ou des histoires qui s'imposent à l'esprit?)
- Y a-t-il transmission de ce don d'une personne à une autre ou s'agit-il davantage d'une attirance personnelle et d'un travail pour développer cette faculté, ou alors une révélation comme parfois les personnes qui ont une révélation divine...?

confused Shocked Je suis curieuse de tout ça et j'aimerai avoir vos avis et vos expériences
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Admin

Loisirs : La cuisine, les chats, les soirées entre amis, la voyance

MessageSujet: Re: Le don de prédiction?   Mar 24 Avr - 15:13

Bonjour !

Je pense que chaque experience est unique. Y a pas de regle dans cette discipline communément appelée "paranormale". Donc au delà justement de toute demarche cartesienne.

Certains s'en rendent compte rapidement, d'autres sur le tard, et certains jamais, ou alors ne les mettent jamais en pratique pour des raisons qui leur sont propres.

Mais pour que cette aptitude se developpe harmonieusement, il faut qu'elle soit accepté par le recepteur. Entierement accepter ! Ce qui 'nest pas toujours facile, car les manifestations de dons peuvent se reveler douloureuses.

Personnellement j'ai eu mon lot d'emotions je crois meme que c'est pas fini lol!
Et il y a des moments où je continue à rejeter certaines choses.

Nous 'avons pas tous les memes dons, et les images comme tu dis peuvent ne jamais venir. Tout depend des gens. Certains ont besoin de support, d'autres non, certains l'ont developper au fur et à mesure, d'autre c'est en eux depuis l'enfance, Vraiment, y a pas de regles !
Et tant mieux car c'est un sujet trop vaste pour vouloir le limiter et le maitriser.

Voilà ma vision des "dons" comme tu dis Smile

Gros bisou flower

Invité

MessageSujet: Re: Le don de prédiction?   Mar 24 Avr - 16:43

merci pour ta réponse!
je conçois que cela soit une expérience tout à fait personnelle sans régle...
est-ce que tu penses que nous sommes tous doter de cette capacité? Et que celle ci puissse être éveillée ou non en fonction de la personnalité, de la sensibilité, de la croyance qu'on y met??
Nymphea
Admin

Loisirs : La cuisine, les chats, les soirées entre amis, la voyance

MessageSujet: Re: Le don de prédiction?   Mar 24 Avr - 17:00

Oui tout à fait ! la seule difference sera dans sa façon de s'exprimer, et nous de l'accepter ou non. Je dirais meme que ça se joue au niveau de notre hyper sensibilité, sur un mode très subtil. Et parfois les messages qu'on reçoit sont ambigus ou denués de sens logique.
"L'etre humain est l'animal le plus intelligent, qui a perdu son instinct au rpofit de sa rationalité. Eh oui ... on fait des choix, et rien n'est anodin" lol! .

Invité

MessageSujet: Re: Le don de prédiction?   Mar 24 Avr - 17:44

sunny
cela suppose alors de faire confiance à ses propres intuitions; et peut être même que ces intuitions apparaissent plus clairement dans le "lâcher-prise" (dont tu parles dans un autre post). Laisser parler ses intuitions n'est pas chose aisée dans une société où le rationnalisme prime et où la science (démontrable) est seule vérité. C'est une faculté hors du chemin du raisonnement, de la pensée logique; il m'est arrivée parfois de ressentir, de voir certaines choses mais je mets ça sur le compte de l'imagination ou de l'interprétation...
En tout cas, c'est un domaine qui laisse entrevoir des facultés humaines encore mal comprises ou déniées mais qui montre bien que nous ne connaissons pas toutes les capacités de l'âme. C'est vraiment passionnant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le don de prédiction?   

Le don de prédiction?
Page 1 sur 1