Nymphea Voyance

Forum de voyance en toute sympathie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Post d'étude de l'oracle de la Triade

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post d'étude de l'oracle de la Triade   Jeu 15 Mar - 12:49

kaylye a écrit:

whaouuuuuuuuuu
je ne peux pas y mettre ma patte : je n'ai jamais étudié un jeu comme cela : je me sentirais ridicule et minuscule geek
chapeau bas madame : je vais lire tout ça et je verrais ce jeu autrement !
je suis une sicentifique et pas une litteraire cheers voilà ma lacune lol!

Je rougis cherry mais franchement c'est pas très compliqué - moi je me base essentiellement sur ce que j'ai appris de la symbolique du Marseille, qui est à peu près "universelle", après on retrouve beaucoup de choses, et pour le reste, c'est l'inspiration et ça ça vient à tout le monde.. Faut que je m'y remette cela dit, là je n'ai fait que recopier ce que j'avais déjà fait, et il reste encore 34 cartes Shocked

Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post d'étude de l'oracle de la Triade   Jeu 15 Mar - 21:37

24. Richesse

La carte représente la corne d'abondance : dans la mythologie grecque, la mère de Zeus le confia à la chèvre Amalthée, qui fut sa nourrice. En jouant, Zeus cassa une de ses cornes et pour se faire pardonner, en fit une corne d'où sortaient inépuisablement fruits et fleurs. C'est un symbole de richesse, mais aussi de fécondité - la forme de la corne peut évoquer les trompes de Fallope. Les couleurs foisonnent mais restent équilibrées, harmonieuses, on est dans l'abondance et l'opulence, mais pas dans l'excès. Il y a 6 baies rouges, 6 fleurs bleues, 6 pièces d'or et le 24 de la carte est aussi un 6 (l'Amoureux pour moi), on compte 10 feuilles vert sombre sur la corne + 2 différentes, soit le 10 de la Roue de Fortune et le 12 du Pendu, et il y a 19 feuilles sur les lianes en bas, 20 anneaux sur la corne, qui me rappellent la trompette du Jugement dans le tarot. Comme dans Réussite, le succès est là avec le 19 du Soleil, mais tout dans cette carte marque à mon avis que "l'univers nous aime" Very Happy (le 6 est le chiffre de l'amour) et que la vie apporte des cadeaux en abondance, sans qu'on ait d'effort à faire, les occasions sont là et on n'a plus qu'à se pencher pour les ramasser... Les 4 grappes de raisins noirs, de même que le fond chair, inscrivent cette carte dans la sphère matérielle et concrète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post d'étude de l'oracle de la Triade   Jeu 15 Mar - 21:42

25. Femme

Alors je commencerai par reprendre ce que je disais sur l'homme, puisque pour moi elles se complètent et ensemble dessinent le Sceau : c'est l'autre "moitié d'orange" - bleu, lune, symbole féminin et le deuxième triangle, celui qui manque pour dessiner la 12. Ce qui me frappe, c'est encore une fois la complémentarité des symboles, et aussi le fait qu'ils se ressemblent comme frère et soeur, mais quand on juxtapose les deux pour obtenir un visage complet, il y a décalage entre les lignes des deux visages... Le décalage entre l'homme et la femme peut-être, mais aussi le fait je pense que l'humain, au sens de l'être humain et aussi du "plan" humain est imparfait même dans la complétude, on n'atteint la perfection que dans la "divinité" du Sceau.
J'ajouterai par rapport à l'homme que ses lèvres à lui sont plus rouges (action) que les siennes, tandis que son oreille à elle est soulignée d'un anneau : là où lui est dans l'expression de soi, elle est dans l'écoute de l'autre. Le triangle vers le bas et la ligne horizontale renvoient à la carte Eau et donnent une certaine impression de "stagnation" et de passivité, tandis que le triangle rouge de l'homme, tourné vers le haut au sommet d'un trait vertical, dessine la flèche ascendante, symbole d'action et d'énergie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post d'étude de l'oracle de la Triade   Jeu 15 Mar - 21:59

26. Epreuve

Il y a trois parties dans cette carte, reprenant toutes la même réalité sous un aspect différent. En haut, une sorte de fronton, le mot "labyrinth" (j'ai dû regarder dans le bouquin, j'arrivais pas à lire), l'épreuve sous sa forme "conceptuelle", je dirais, que l'on peut deviner intuitivement (violet, couleur mystique, spiritualité), mais qu'on n'appréhende pas encore pleinement, on ne fait que la deviner à mon avis, vu que le mot est illisible.
A gauche, côté du passif et du passé, le labyrinthe vu de haut, en violet toujours : on est toujours dans une vision spirituelle et intuitive, mais on s'appuie aussi sur ses expériences concrètes et son vécu (le labyrinthe violet s'inscrit dans un cadre chair), qui permet cette fois d'appréhender l'épreuve dans sa globalité et sa vérité, et d'en faire un exercice, ardu certes mais réalisable.
La partie droite avec ses murs chair et son tapis rouge (le mouvement dynamique vers l'avant) transpose l'épreuve dans le concret et l'action : 11 épines noires à passer (toujours concret). D'après le livre de Duplaa, le 11 renvoie à la Tentation et aux péchés dont il faut se laver pour nettoyer son karma (26 = 8, la Justice, la lame du bilan et du Karma dans le tarot). Je les vois aussi comme une référence à la Force, et donc aux obstacles à vaincre pour parvenir à la récompense suprême, la fleur au bout du couloir. Epines et rose : la récompense et les épreuves à traverser pour l'atteindre sont indissociables, chacune porte l'autre en elle.

En y réfléchissant mieux, je pense que j'y vois aussi une représentation de la vie humaine : le fronton, l'entrée dans le labyrinthe de la vie, l'idée quasi universelle, comme une intuition, qu'il y a un sens à la vie même s'il nous échappe, le couloir, le plan humain de la vie - d'ailleurs ce tapis rouge et cette fleur au bout me rappelle dans le Bateleur, le chemin sur lequel il se tient avec ses chaussures rouges et, dans le lointain, l'arbre au bout du chemin, que j'ai toujours vu comme l'if du cimetière et qui marque pour moi l'aboutissement de la vie humaine du Bateleur - et la lumière au bout du couloir les comptes-rendus de NDE... Et enfin, une fois le cheminement effectué et la boucle de la vie bouclée (le cadre chair qui enferme le labyrinthe violet à gauche), la vision et la compréhension de l'épreuve dans sa globalité.
Nymphea
Admin

Loisirs : La cuisine, les chats, les soirées entre amis, la voyance

MessageSujet: Re: Post d'étude de l'oracle de la Triade   Jeu 15 Mar - 23:06

Merci Tibug pour les explications !
Bon et si je mettais les commentaires sur un autre post, histoire de pas tout melanger ?
remarque je peux aussi mettre un forum special cartes ? si y en a d'autres qui veulent mettre d'autres jeu ?

Dites moi ok ?

Bisou

Invité

MessageSujet: Re: Post d'étude de l'oracle de la Triade   Jeu 15 Mar - 23:10

Nymphea a écrit:
Merci Tibug pour les explications !
Bon et si je mettais les commentaires sur un autre post, histoire de pas tout melanger ?
remarque je peux aussi mettre un forum special cartes ? si y en a d'autres qui veulent mettre d'autres jeu ?

Dites moi ok ?

Bisou
'Soir
C'est pas des "explications" je précise, je prétends pas avoir la science infuse, c'est simplement la façon dont moi je lis le symbolisme des cartes mais d'autres y verront d'autres choses... Je sais pas si c'est la peine de faire une rubrique spéciale sur les jeux, si jamais y a que celui-là ça va avoir l'air un peu vide ! What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post d'étude de l'oracle de la Triade   Ven 4 Mai - 0:09

27 - Doute

Le 27 égale le 9 de l'Hermite au tarot, la réflexion, mais une réflexion qui conduit à l'interrogation et à l'hésitation (6 points d'interrogation noirs, le 6 de l'Amoureux pris entre deux feux). Les formes sont sinueuses, arrondies, rien n'est "carré", rien n'est ferme ou décidé. Les 3 petites flammèches bleues autour du point, de même que la position des 4 points d'interrogation noirs en haut accentuent l'effet de carrefour, on est à une croisée des chemins mais encore floue, mal dessinée. Le bleu du grand point d'interrogation marque qu'il n'y a aucune action, mais le fond de la carte évoque la couleur chair, la matière, de même que le noir des points : cette carte s'inscrit dans la vie terrestre, matérielle, à l'encontre de la réflexion de Méditation, plus spirituelle. Il y a aussi comme un mouvement de spirale qui se dessine, on tourne en rond. Le mur est fissuré : le doute insidieux qui s'insinue dans la réalité, ou au contraire la réalité qui se fissure et provoque le doute, encore une fois il n'y a pas de certitude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post d'étude de l'oracle de la Triade   Ven 4 Mai - 0:13

28 - Protection

En voilà une qui me parle pas beaucoup. D'apèrs le livre de Duplaa, elle évoque la protection "divine" : le symbole du milieu est composé d'un Chi et d'un Rho, les premières lettres du nom du Christ en grec. En haut Salus, le salut, en bas Nike, la victoire, l'alpha et l'oméga symbolisant le début de la vie du Christ en tant qu'homme et l'oméga sa fin comme fils de Dieu. J'y vois quand même une idée de solidité, d'appui avec ces lettres qui dessinent une sorte de trépied et semblent abriter sous leurs branches l'alpha et l'omega, peut-être une aide. 28, le 10 de la roue de la fortune dans le tarot : elle marque peut-être aussi la chance, le coup de pouce du destin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post d'étude de l'oracle de la Triade   Ven 4 Mai - 0:16

29 - Elévation

Tout grimpe dans cette carte, sur le plan terrestre comme divin, matériel et spirituel - le fond est clairement divisé en deux plans). La forme en bas ressemble à un oiseau qui s'envole, la pyramide est aussi symbole d'élévation, solide. Le S du haut me fait toujours penser au signe dollar, ce qui inscrit pour moi cete carte dans l'ascension aussi bien matérielle que spirituelle (la pyramide rappelle celle de la Sagesse). Des traits blancs et noirs, union des conraires, dessinent une sorte de canal, il y a communication et équilibre... Les couleurs sont globalement assez neutres, l'ensemble évoque une progression maîtrisée et sans excès, dans la mesure, pas forcément rapide mais régulière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post d'étude de l'oracle de la Triade   Ven 4 Mai - 0:23

30 - Pardon

A gauche, les mots Pace Tua, paix à toi, d'après le livre, à droite je n'arrive pas à lire et c'est pas indiqué malheureusement.

Le visage sur cette carte est calme et volontaire (me fait penser à Bowie, comme tous les visages dans ce jeu, à part Adversaire qui me fait penser à Lou Reed Exclamation Question ), les yeux fermés, il est comme en suspension, la tête coupée du corps : il a volontairement choisi de "fermer les yeux" sur ce qui l'a blessé, en faisant abstraction de sa "partie basse", ses instincts, ses pulsions, pour concentrer sa volonté dans sa partie "haute" et noble. Pourtant, la faille dans laquelle s'enfonce le mat où flotte le pavillon blanc, la fin des hostilités, symbolise pour moi la blessure, et on voit qu'elle est profonde. Une coupe d'eau se déverse sur un un feu dans une autre coupe, bleu sur rouge, féminin sur masculin, la passivité pour contrer l'action : on ne répond pas à l'attaque. Le symbole en bas, d'après le livre, serait l'envol de l'âme allégée du fadeau de la rancune, mais ça me fait aussi penser aux cornes du dieu Apis, dieu taureau égyptien avec un disque solaire entre les cornes, sans doute parce que le mât me fait aussi penser à la croix Ankh. J'ai regardé sur Internet, Apis, dieu de fertilité, était aussi associé à Osiris et donc à la mort : pour moi cette carte n'évoque pas seulement la réconciliation à l'échelle humaine, mais aussi le pardon dans l'au-delà sur lequel ouvre la croix Ankh des actions terrestres (la barre noire).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post d'étude de l'oracle de la Triade   Mer 30 Mai - 0:10

31. Ordre

Je vois cette carte comme la trompette du jugement dernier, les deux pierres m'évoquent des pierres tombales. Les couleurs - violet, doré - évoquent le divin, c'est la vérité qui est "claironnée". Le fond bleu marque la réceptivité, les "tombes" le silence, il y a une idée de communication extérieure qui arrive peut-être un peu par surprise, en tout cas marquante (le "col" de la trompette est très large, ça donne l'idée d'un bruit "fort").. D'après le livre, les pierres sont en fait les tables de la loi... Y a une double idée, comme dans le mot "ordre" : c'est l'ordre, l'instruction, le commandement figuré par les tables, ou l'ordre juste rétabli par la vérité. M'évoque très fortement le Jugement du tarot de Marseille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post d'étude de l'oracle de la Triade   Mer 30 Mai - 0:19

32 - Illusion

Il y a des volutes partout sur cette carte, sur le masque, sur le fond, qui m'évoquent ddes formes un peu psychédéliques, de même que le cadre qui défie les lois de la perspective : impression d'irréalité, ou du moins de déformation de la réalité, accentuée par les obliques du cadre, l'absence de parallèles avec les bords de la carte accentuent le côté "bizarre". D'ailleurs, est-ce que c'est un cadre, une fenêtre, un miroir ? Ca me fait penser plutôt en fait au dos d'un miroir, avec ce trident (symbole de Neptune, planète associée il me semble à l'illusion ?) comme le crochet pour le fixer au suspendre au mur... Ici on est passé "de l'autre côté du miroir". L'illusion peut être double, du côté de celui qui voit ou du côté de celui qui est vu : le masque cache la réalité de la personne aux yeux de celui qui le regarde (hypocrisie, fausseté, faux-semblants ?) mais les yeux du masque sont aveugles, la personne ne voit pas la réalité - celle qui se trouve du côté du miroir, le violet, couleur de mystique et de divin, donne à penser que de l'autre côté de ce violet se trouve la vérité. En même temps, il y a de la beauté dans ce masque, ces spirales, c'est la séduction de l'illusion qui attire vers elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Post d'étude de l'oracle de la Triade   

Post d'étude de l'oracle de la Triade
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2