Nymphea Voyance

Forum de voyance en toute sympathie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les arcanes mineures

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les arcanes mineures   Mar 13 Mar - 0:36

Bonsoir,
J'utilise depuis peu les arcanes mineures.
J'ai trouvé sur internet, pour chaque carte, ss signification à l'endroit et à l'envers.
Or, je ne sais pas comment distinguer l'endroit de l'envers sur certaines cartes telles que:
- les batons
- les deniers ( surtout pairs
- les épées.
Enfin, sur beaucoup de cartes ..
Quelqu'un pourrai il m'aider?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les arcanes mineures   Mar 13 Mar - 11:22

Bonjour,

Personnellement je ne peux pas trop t'aider, j'avais essayé à une époque avec les mineures mais ça ne faisait que "détailler" et finalement j'avais la même chose avec les majeures... Effectivement, tu n'as pas d'envers et d'endroit sur certaines cartes, car elles sont symétriques - mais idem, pour ma part je ne tire qu'à l'endroit. Le mieux je pense est de ne pas trop te préoccuper du sens, mais simplement de ton intuition, comment ressens-tu la lame dans le contexte de "l'histoire" que te racontent les cartes... Une carte est rarement "toute blanche ou toute noire", en général il y a toujours dans le tirage un peu de ses aspects positifs et un peu de ses aspects négatifs... Il y a un livre qui est excellent pour les mineures - il ne parle pas d'ailleurs pas de sens à l'endroit et à l'envers, mais de positif et de négatif, c'est "Le langage secret des tarots" de Laura Tuan, très très complet. Voire un peu foisonnant lol!

Biz
Invité
Invité

MessageSujet: Bonsoir Tibug....   Mar 13 Mar - 22:35

On se retrouve......
Merci pour ton intervention et tes bons tuyaux.
Oui, je n'ai pas le même ressenti en voyant les arcanes mineures que les majeurs car je maitrise pas encore totalement les mineurs....
A bientôt Laughing Laughing Laughing
Nymphea
Admin

Loisirs : La cuisine, les chats, les soirées entre amis, la voyance

MessageSujet: Re: Les arcanes mineures   Mer 14 Mar - 1:00

Bonsoir,

je 'n'utilise pas les mineures et très peu le tarot, mais je suis bien d'accord avec vous : il faut ressentir les cartes.
Parfois, je tire, et je sens rien de rien... alors je dis rien.
Parfois au contraire, les memes cartes prennent un sens très precis. Alors je dis ce que je ressens Smile

Fais toi confiance citronnelle, ecoute les cartes.
Les prendre entre les mains c'est très bien !

Tiens nous au courant de tes avancees, et si tu veux tester surle forum, pas de pb ! tu mets ton post. Ca aide aussi à progresser, à ajuster surtout au debut !

Bisou

MessageSujet: Re: Les arcanes mineures   

Les arcanes mineures
Page 1 sur 1