Nymphea Voyance

Forum de voyance en toute sympathie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le gateau au chocolat Belle-Vue de Christophe Ferlder

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le gateau au chocolat Belle-Vue de Christophe Ferlder   Ven 1 Déc - 17:01

Voici encore un ptit miracle de gateau au chocolat geek Ca fait un peu fondant, moelleux, cest pas bourratif du tout...ca se mangerait presque sans faim...testé le we dernier et approuvé par petits et grands... Very Happy

Gâteau au chocolat "belle-vue" de Christophe Felder
Ingrédients (8 personnes)
- 4 oeufs
- 125 g de chocolat (60% cacao)
- 15 cl de crème liquide (on peut prendre de l’allégée)
- 125 g de sucre
- 1 cs de farine
- 50 g de poudre d'amandes

Préchauffer le four à 180 degrés.
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans une casserole ou au micro onde, faire fondre le chocolat avec la crème liquide et le lait.
Ensuite ajouter les jaunes d'oeufs un à un, la farine et la poudre d'amandes, tout en continuant de remuer le tout.
Battre les blancs en neige ferme en y incorporant petit à petit le sucre, puis les incorporer délicatement à la préparation au chocolat.

Beurrer et fariner un moule carré (ou tout autre qui soit facile à démouler).
Y verser la pâte puis mettre au four environ 30 minutes.
Démouler le gâteau à la sortie du four puis le laisser refroidir.

Attention en le faisant, il y a beaucoup de pâte, alors choisissez un moule assez grand...le gateau va bcp gonfler puis retomber pas mal a la sortie du four.
De plus, à cause du manque de beurre, il est délicat au moment du démoulage, donc solution si vous avez, le moule a fond amovible...

Moi, je voulais de toute façon le couper façon brownies, en petits carrés, donc jai coupé dans le moule directement et mis ensuite dans une assiette donc ca ne ma pas posé trop de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Admin

Loisirs : La cuisine, les chats, les soirées entre amis, la voyance

MessageSujet: Re: Le gateau au chocolat Belle-Vue de Christophe Ferlder   Ven 1 Déc - 17:03

voilà c'est vendu ! J'en salive dejà !

Merci Choupinette Smile
Bise

Invité

MessageSujet: Re: Le gateau au chocolat Belle-Vue de Christophe Ferlder   Ven 1 Déc - 17:22

voila une photo trouvée sur le net, c'est exactement ce que jai obtenu Laughing avec une croute un peu friable...mais qu'importe

Bon ap' Nymphea geek
Nymphea
Admin

Loisirs : La cuisine, les chats, les soirées entre amis, la voyance

MessageSujet: Re: Le gateau au chocolat Belle-Vue de Christophe Ferlder   Ven 1 Déc - 17:30

Ah là y a pas à dire ....... je vais me regaler dimanche prochain je vais le faire j'ai du monde pour le gouter lol! ça va leur faire plaisir !

Merci encore !
Bise flower

Invité

MessageSujet: Re: Le gateau au chocolat Belle-Vue de Christophe Ferlder   Ven 1 Déc - 18:02

tu m'en diras des nouvelles Very Happy
moi jen ai fait 2...ils sont partis en 10mn chrono geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gateau au chocolat Belle-Vue de Christophe Ferlder   Sam 2 Déc - 2:04

Encore une à tester alors... J'ai pas fait les moëlleux la dernière fois, manque de temps et finalement j'avais fait à bouffer pour 25... Je posterai à l'occasion les muffins chocolat-banane : une pure tuerie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gateau au chocolat Belle-Vue de Christophe Ferlder   

Le gateau au chocolat Belle-Vue de Christophe Ferlder
Page 1 sur 1