Nymphea Voyance

Forum de voyance en toute sympathie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la violence

AuteurMessage
timea
Venus
Venus

Loisirs : velo et musculation

MessageSujet: la violence   Jeu 26 Juin - 2:48

bonsoir le forum

juste pour parler de la violence, (on pourrait aussi ecrire les violences au pluriel..)
quand elle devient palpable
quand la haine s'en mele et que la mort se banalise
comme dans un jeu video.. !!!affraid No

je pense a ce jeune homme agressé samedi soir a Paris dans un quartier que jaime beaucoup pour son parc et puis justement parceque javais limpression que nous pouvions tous y vivre quelque soit nos origines ou nos religions...etc.... mais qui ces derniers temps changeait...
cest vrai que le sentiment dinsecurté est toujours present.. surtout si on porte une kippa a mon avis.. cest deja prendre un risque ... que d'afficher son appartenance au Peuple Juif... les temps nont pas tellement changé..

jen ai vraiment raz le bol .. mais je continue dy croire.. pour ne pas donner raison a tous les evenements odieux..
on pourrait tous vivre mieux et en paix mais le trouble est jeté par une poignée de haineux qui un peu partout seme la terreur par des actes gratuits et ignobles..

je pense a Ilan aussi.. et a tous les autres.... meurtris dans leur vie et leur chair.

bonne nuit...flower
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Admin

Loisirs : La cuisine, les chats, les soirées entre amis, la voyance

MessageSujet: Re: la violence   Jeu 26 Juin - 16:29

Oui !!!
Je me faisais une reflexion similaire hier soir, devant la banalisation comme tu dis de la violence...
Les gens crient et critiquent les jeux, les films.. mais ils continuent à les acheter... pareil pour la violence sexuelle comme je l'appelle.. on ne fait rien, on laisse faire en critiquant ... ça va pas se regler comme ça !
J'ai du mal à comprendre les gens qui inventent ces trucs...
De plus en plus on a une profusion de pub pour des sites de rencontres.. avec des titres on ne peut plus explicites : "envie d'"un plan cul ", ... je sais pas mais a t on le droit de tout fairee et tout ecrire au nom du profit ?
Moi j'avoue que ça m'ecoeure..
Les valeurs se perdent et on bascule dans le coté obscure lol!
Ma foi, c'est le sort de toutes les civilisations... grandeur et decadences...
Mais tu as raison ce n'est pas une raison pour ne pas se battre.
Je me demande dans quel etat sera le monde dans 2 siecles....
Bisou Timea et merci pour la discussion !

Loisirs : musique

MessageSujet: Re: la violence   Sam 28 Juin - 0:51

La violence est juste insupportable quelque soit la forme qu'elle prend et quelque soit la victime.

Est-ce qu'on y est plus sujet parce que banaliser de nos jours je ne suis pas sure mais ça ne change pas vraiment le problème; on n'est pas vraiment près de voir les choses s'arranger.
timea
Venus
Venus

Loisirs : velo et musculation

MessageSujet: +1   Lun 14 Juil - 13:55

bonjour

+1 avec toi Nymphea, jen ai raz le bol de tous ces jeux video et tout ce que lon peut inventer pour tuer et etre le heros, !!!!!!!!
idem sur les sites , trop de banalisation du sexe...

on peut se battre au sein d'associations,, et tenter de mobiliser les gens les sensibiliser aussi..

dire aux parents que les jeux video cest une veritable addiction et que les hopitaux (certains) font meme des consultations... car les jeunes sont drogués si jose dire (jeunes et moins jeunes parfois les parents aussi sy mettent!!!!)

dire a chaque fois qu'il y a une fete, venez vous servir de preservatifs cest gratuits et ca protege alors servez vous et allez y., cest une incitation a banaliser aussi lacte damour et lamour lui meme en perd tout son sens..

le preservatif oui mais le distribuer a chaque grande manifestation comme ci cetait quelque chose de banal que lacte damour, bref. ca nengage que moi.. on va me trouver rabat joie. mais comment voulez vous ensuite que les jeunes voit lamour comme un acte important et respecteux.

Pour te repondre Ethel il ne faut pas baisser les bras sous pretexte que ca ne va pas sarranger
en ne faisant rien on arrangera rien non plus

au sein des quartiers, au sein dassociations
dans les conseils des communes on peut discuter
se rencontrer
appprendre a se connaitre et a saimer meme.
ca aide. au sein des cités aussi. mettre des mediateurs
aider les jeunes aussi qui sont en errance et qui tomberont facilement dans la violence

bref a des petits niveaux
tout humblement on peut faire quelque chose tous ensemble
ca compte aussi que tous les citoyens se sentent responsable de notre monde de demain.

Le militantisme est une solution. non?

(je pense egalement a lhomophobie car cela me touche de pres, pour avoir des amis Gays et des copines Bi,.. de les entendre me dire ce qu'ils subissent soit dans monde prof, soit dans le quotidien. bref. )

bisous... flower
Nymphea
Admin

Loisirs : La cuisine, les chats, les soirées entre amis, la voyance

MessageSujet: Re: la violence   Lun 14 Juil - 17:27

Oui, il faudrait une mobilisation plus grande, afin de ne pas perdre l'esprit combatif.
Mais aussi (et pour moi c'est là le gros probleme), que les interets financiers de quelques uns arretent de manipuler les faiblesses de tous les autres...
Tout tourne autour du profit, du fric... sans aucune attention au bien-etre. Alors oui biensur on nous bombarde de club de fitness, de spas, de mieux manger etc... pour vivre mieux, mais on ne touche pas aux valeurs morales. C'est demodé et pas remunerateur.
On est dans l'ere de la liberté ? non... on est dans l'ere du profit.
Malheureusement
Bisou

MessageSujet: Re: la violence   

la violence
Page 1 sur 1