Nymphea Voyance

Forum de voyance en toute sympathie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une jeune femme desesperée...

AuteurMessage
timea
Venus
Venus

Loisirs : velo et musculation

MessageSujet: une jeune femme desesperée...   Mer 12 Mar - 12:18

bonjour a vous

voila ce qui m'est arrivee hier en rentrant du travail
je croise une jeune femme par hasard on echange deux mots dans le metro et elle fond en larme

elle venait davoir de tres mauvaises nouvelles dans son travail elle est en stage elle est diplomée pour etre institutrice et fait les remplacements
elle mexplique qu'au stage on lui a dit quelle navait pas la poigne pour etre maitresse decole .. que deja par le passe ses remplacements setaient mal passés dans le ecoles et quelle navait qu'a faire autre chose
elle devenait par sa gentillesse et son manque dautorité.. dangereuse pour les petits eleves..

bref. jai passe un peu de temps avec elle
elle pleurait.. 27ans une toute petite jeune femme qui en paraissait 19 a tout casser. seule sur paris sa mere habite le sud et son ami est a lyon.
alors on a pris un caffè ensemble et puis je lui ai laisse ladresse dun psy que je connais
elle semblait tres mal
repetait que sa famille allait etre decue delle

il faut dire quelle est nee derriere une soeur decedee a la naissance et quelle porte en elle tout ca dpuis fort longtemps.

bref voil jai ecoute et conseillé mais je trouve les methodes sans humanité annoncer a une jeune femme qui a la vocation qu'elle nest pas fait pour le metier dont elle se passionne.. sans menagement lui dire quelle devrait faire autre chose

jai pris son tel et jespere la revoir
qui sait aller au cine avec elle .. elle na pas damies ici .. et puis elle est assez renfermee.. timide et manque de confiance en elle..
repliee aussi pensant toujours mal faire ou etre de trop, si vous voyez ce que je veux dire..
moi elle mest sympatique cette petite...sunny
jai eu peur quelle ne fasse des betises aussi.. alors on a longtemps parle au caffè et puis je lai raccompagnee chez elle ...

merci de mavoir lue,

Mille biisous..
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Admin

Loisirs : La cuisine, les chats, les soirées entre amis, la voyance

MessageSujet: Re: une jeune femme desesperée...   Mer 12 Mar - 16:26

Bonjour Timea,
Tu as très bien reagi.
C'est pas tout le monde qui a la patience d'ecouter les autres jusqu'au bout.
Pour cette jeune fille, oui c'est triste. Mais elle devrait peut etre retourner aupres de son ami ? au moins elle aurait un reconfort.
Pour la vocation d'institutrice, c'est clair que y a la façon de le dire et là c'est degueulasse. Mais par experience, il faut vraiment avoir une fermeté à toute epreuve, sinon c'est la debandade...
Peut etre aurait elle effectivement interet à chercher un autre emploi une autre branche, plus pres de ses proches ...
Enfin tiens nous au courant si tu as des nouvelles, j'espère vraiment que tu as pu l'aider au mieux
Bisou

Jupiter
Jupiter

Loisirs : Nature-Musique-Lecture-Perles-Voyages-ésotérisme.

MessageSujet: Re: une jeune femme desesperée...   Mer 12 Mar - 22:17

Bravo Timea pour ton écoute, car nous vivons dans un monde ou plus personne prend le temps d'écouter, peut être que le fait que tu ai écouter cette gamine lui aura donner un peu du baume au coeur.

Bone soirée
Voir le profil de l'utilisateur http://monmondemystere.forumactif.com
timea
Venus
Venus

MessageSujet: Merci les filles..   Jeu 13 Mar - 12:19

Very Happy bonjour et merci Nymphéa et Mystère pour votre message

elle pensait se diriger vers les petits si quelqu'un connait un peu, travailler en creches ou equivalent.
soit elle peut aussi redoubler . je nen sais pas plus.

mais jespere avoir de ses nouvelles
on doit se rappeler la semaine prochaine.. on verra bien. elle avait lair instable aussi..

elle ne voulait pas aller chez son ami a lyon par peur je cite de le decevoir et en pleurant elle ma avoue quelle avait meme peur quil ne la quitte a cause de cet echec. je crois qu'elle est mal au fond delle meme... pour penser cela de son ami (elle le connait depuis 7ans ma t elle dit)

Nymphéa si tu as des conseils a me donner pour laider a accepter .. la decision si celle ci s'avère definitive. si tu connais bien ce metier etc ca pourrait maider a lui faire accepter de faire le deuil de cette profession.
et puis vous toutes si vous avez des avis ..
personnellement je ne connais pas du tout le monde des ecoles et prof.

mille bisous et merci flower
chupita
Venus
Venus

Loisirs : ski, cinéma

MessageSujet: Re: une jeune femme desesperée...   Jeu 13 Mar - 21:49

c'est vraiment super ce que tu fais pour elle Timea
je trouve que tu as vraiment le coeur sur la main et que les gens comme toi, malheureusement, sont de plus en plus rares....
C'est chouette car maintennat, grâce à toi, je suis sûre qu'elle se sentira moins seule et que tu va la remettre sur de bons rails.

Tiens nous au courant de votre prochaine discussion
chrysalides
Mars
Mars

Loisirs : être dans le jardin au milieu des fleurs

MessageSujet: Re: une jeune femme desesperée...   Jeu 13 Mar - 22:20

ej pense que tu as très bien agit, sincèrement j'ai mon amie qui est prof sur paris et c'est vrai qu'il faut avoir de la poigne pour ne pas se laisser bouffer, sauf que si elle était dans une autre région à mon avis la situation serait totalement différente (dixit mon amie qui est du nord et qui a bossé en vendée)
Elle n'en peut plus de la région parisienne et en repartir est de l'ordre de l'impossible dans son cas car elle bosse en secrétariat bac pro et bep.

les idées que propose cette jeune fille de travailler près des enfants dans des crêches ou autres ne sont pas sottes, seulement l'évolution de carrière n'est pas la même ...
ce qu'il faut c'est qu'elle fasse ce qu'elle a vraiment envie de faire et ce qu'elle aime elle!

Je pense que tu as bien cerné le problème plus profond qui est le sien, elle doit réussir pour compenser la perte de sa soeur, je crois qu'un psy pourrait l'aider et aussi lui permettre d'affronter ses parents et son ami afin de discuter avec eux de ce qu'elle veut vraiment et de qui elle est vraiment.
il ne faudrait pas qu'étant trop fragile elle passe à l'acte, je ne pense pas que ses parents souhaitent perdre un second enfant.

bon courage à toi
timea
Venus
Venus

MessageSujet: Merci pour vos messages   Mer 19 Mar - 1:37

Very Happy merci pour vos messages
Merci a toi Chrysalides Oui ca ma pas lair facile detre prof en RP!!!pale
la vie ici est stressante ca je men rends compte... dur dur.

je nai pas encore de nouvelles.. jattends un peu cest elle qui a dit appeler car elle avait pas mal de choses a faire etc.... je prefere attendre avant de prendre linitiative..

bisous a vous... bonne nuit..Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une jeune femme desesperée...   Dim 23 Mar - 17:45

Bravo Timea, ton attitude a été très généreuse et dévouée, et c'est plutôt rare de nos jours. J'espère que cette petite à retrouver grâce à toi un peu de confiance en elle et un peu de bien-être.
Bises.
jaune92:lol!:
timea
Venus
Venus

MessageSujet: je nai pas eu des ses nouvelles   Mar 25 Mar - 2:58

Very Happy bonsoir

je nai pas eu de ses nouvelles comme elle mavait promis
et jai decide de ne pas me manifester. je lui laisse le soin ou pas de mappeler.
ca doit aller mieux
en fait les gens se livrent comme cela a des inconnus mais nose pas ensuite franchir le pas de se revoir
ce qui est comprehensible.

merci a toi Jaune92 mille bisous et bonne nuit.flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une jeune femme desesperée...   Mar 25 Mar - 19:42

mille bisous à toi aussi Timea et bonne soirée.
Et reste comme tu es, des gens comme toi c'est plutôt rare de nos jours!
jaune92:sunny:
timea
Venus
Venus

MessageSujet: oupss...merci   Mer 26 Mar - 0:50

Very Happy Merci Jaune92.... merci ca me touche...Embarassed Embarassed Embarassed

bisous a toi et au forum.flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une jeune femme desesperée...   

une jeune femme desesperée...
Page 1 sur 1