Nymphea Voyance

Forum de voyance en toute sympathie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La respiration

AuteurMessage
Nymphea
Admin

Loisirs : La cuisine, les chats, les soirées entre amis, la voyance

MessageSujet: La respiration   Jeu 26 Oct - 14:55

Voici un truc auquel on ne pense pas.
Respirer c'est une fonction vitale et pourtant tellement mal apprise.
C'est par la respiration que nous devrions non seulement vivre, mais aussi regenerer notre oxygene d'une part, et relacher un partie des toxines et dechets. Or nous prenons, mais nous ne rendons pas....
Resultat, nous gardons en nous des choses qui ne nous conviennent pas, et ça crée des blocages energetiques, physiques et moraux. Y a pas de miracles.
Si nous n'evacuons nous nous creons des angoisses, des peurs.

Donc : IL FAUT RESPIRER CONVENABLEMENT !

Voici une petite technique simple, mais efficace, à utiliser à volonter, pour ventiler, et faire redescendre le diaphragme, afin de liberer le stress. Le temps que vous y consacrerez est en rapport avec l'interet et l'amour que vous vous portez !

Prendre une profonde inspiration par le nez
Prendre le temps de bien gonfler l'abdomen avec cet air nouveau, lentement
Relacher très doucement l'air par la bouche
Prendre conscience de cette respiration
Recommencer autant de fois que necessaire. Vous pouvez poser les mains sur le ventre pour bien sentir le mouvement de l'air
.

Cà peut paraitre enervant au debut à celles et ceux qui sont vraiment stresses. Mais s'ils ne prennent pas le temps, ne serait ce qu'une minute par jour pour le faire, tout ce qu'ils pourront tenter sera inefficace.
Si vous ne permettez pas au stress de sortir de vous, il peut pas le faire. Alors faut l'aider aussi ce bon vieux stress. Vous pouvez fermer les yeux en le faisant

Ensuite lorsque vous aurez apprivoiser la technique, on peut la compliquer un peu. Ca la rend encore plus profonde dans sa mission de "nettoyage".

Au bout de l'inspiration, vous bloquer quelques secondes, puis relacher, puis au bout de l'expiration, vous bloquez la meme duree. Vous verrez la difference.

Qd vous serez bien avec ce nouveau niveau, me le direz et on passera au massage interne Very Happy plutot agreable. Mais qui demande tout de meme un effort supplementaire dans la prise de conscience de la respiration pour etre efficace.

Autre petite astuce pour bien respirer : vous donner un rythme à votre respiration.
Inspiration sur 4 secondes
Expiration sur 6 secondes
Vous augmentez le temps au fur et à mesure de votre progression, en laissant toujours l'expiration plus longue. On se fixe comme limite 8 et 12 par ex.
Pour ceux qui arrive à bloquer entre les phases, vous poouvez aussi l'augmenter mais faut que ça reste agreable qd meme ok ?

L'ideal c'est de faire cet exercice au coucher, car ça favorise l'endormissement. Mais dans la journée, pour decompresser, ça marche très bien. Ou si vous sentez la moutarde vous monter au nez... hop un peit coup de respiration

Ca vous parait bizarre et simpliste ?
Cet exercice vous permet aussi d'ecouter votre corps, de vous mettre en contact avec lui. Si vous n'ecouteez pas votre corps, il vous fera des miseres. C'est la cause du stress, quoi qu'on puisse vous raconter.
Car les problemes font partie de la vie, il faut simplement ne pas s'oublier et au contraire prendre soin de son "espace interieur", qui lui va trinquer fasse à tout ça. On ne peut pas toujours agir sur les soucis, les tracas, les emmerdes, mais on peut s'aider soi meme.

Bise

Invité

MessageSujet: Re: La respiration   Jeu 26 Oct - 21:34

Je le fais en effet certains soirs , régulièrement je me masse aussi le bidou:lol!: pour essayer de détendre les intestins et tout ça.
Je ne connais pas le massage du cerveau. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Admin

MessageSujet: Re: La respiration   Lun 30 Oct - 21:37

Cette tchnique, je l'utilise lors de mes seances sur mes clients, en relaxation.
Je fais aussi des seances anti stress, et le resultat est très interessant.
Si ça vous interesse, je pourrai faire des seances privées via msn ou skype ?

Bise

Invité

MessageSujet: Re: La respiration   Mar 31 Oct - 23:23

Oui, carrément, merci beaucoup , c est très sympa
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Admin

MessageSujet: Re: La respiration   Jeu 9 Nov - 15:31

Ok c'est quand vous voulez ! Vous pouvez me contacter en privé pour cela Smile
Bise sunny